L'isolation de votre habitation
D’après l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), 30 % des déperditions thermiques d’un logement se font au niveau de la toiture. Prendre la peine d’isoler les combles permettrait ainsi aux ménages de faire des économies d’énergie conséquentes tout en optimisant leur confort thermique.
Qu’il s’agisse de combles aménagés ou de combles perdus, les coûts des travaux seront rapidement amortis par les économies réalisées et aussi la multitude d’aides.
Isoler son sous-sol, sa cave, son garage ou ses vides sanitaires sont d’une importance primordiale. L’objectif de cette isolation de sol est donc d’éviter les remontées d’air froid dans votre maison. En effet, si votre logement est proche d’un vide sanitaire, d’un sous-sol, d’une cave ou d’un garage, il aura beaucoup de difficultés à résister aux déperditions de chaleur et le froid aura plus de facilité à circuler.
Le type d’isolant est primordial pour assurer une isolation de qualité. La résistance thermique reste le premier critère à vérifier car ce coefficient correspond à la capacité du matériau à retenir la chaleur.
Rouleaux de laine minérale, panneaux semi-rigides ou encore flocage, il existe plusieurs techniques d’isolation et une multitude d’isolants. Faire un choix peut donc s’avérer difficile ! Pour éviter d’y être confronté, nous vous proposons le meilleur qui existe sur le marché.